Dossier du résident

fam fo centre pour handicapés

Le dossier du résident comprend différents volets : administratif, éducatif et médical.

Le dossier administratif recense les pièces nécessaires pour attester la situation familiale avec indications des séjours éventuels en famille, la carte d’identité, les accords et prise en charge de la C.D.A.P.H. (placement, AAH, invalidité), aide sociale …, la photocopie du jugement de tutelle s’il y a lieu. Le contrat de séjour s’y insère lorsque l’entrée est effective.

Le contrat de séjour
C’est un document individuel établi entre le représentant du Centre Les Bruyères et la personne accueillie.

Contrat de séjour FO
Contrat de séjour FAM

Le dossier éducatif : les synthèses et projets individualisés des établissements précédents, le bilan de stage établi sur les 12 ou 19 jours de présence dans le centre, et par la suite le projet personnalisé construit après 6 mois de présence au Centre Les Bruyères. Il est un avenant au contrat de séjour.

Le dossier médical : le dossier doit comprendre la carte vitale, la carte de groupe sanguin, les traitements médicaux à poursuivre, le régime alimentaire le cas échéant, les noms des médecins et chirurgiens qui suivent la personne ; les dates concernant la vaccination et le suivi dentaire et tout autre élément nécessaire à un bon suivi de l’état de santé du résident.

Le jour de l’admission, le résident est accueilli par le directeur et/ou les chefs de service ; il est accompagné vers son unité de vie.
Le service administratif accomplit les démarches d’informations nécessaires auprès des partenaires institutionnels (C.D.A.P.H, C.A.F., Aide sociale…).
Les autres modalités d’accueil sont spécifiées dans le contrat de séjour.