Projet d’animation & d’activités

fam fp centre pour handicapés

Du fait de la diversité des compétences et aptitudes des personnes accueillies au Centre Les Bruyères, le projet d’animation et d’activités prend en compte les différents degrés de participation possible tant au niveau de la réalisation concrète demandée par l’activité elle-même, qu’au niveau de la fatigabilité, des possibilités de concentration, de compréhension etc.., participation proposée au résident ou répondant à une demande, un souhait de sa part.

Devenus depuis longtemps une spécificité institutionnelle, les ateliers transversaux, dédiés à tous les résidents du centre, permettent des rencontres et des activités intergénérationnelles favorisant la socialisation, la stimulation et l’émulation.

Chaque année, à l’automne, les résidents s’expriment sur leurs choix pour l’année suivante. Ils maintiennent une inscription à un atelier, arrêtent leur participation, demande un nouvel atelier. Leur nouveau planning est distribué en fin d’année et peut être réévalué chaque fois que nécessaire.
C’est l’occasion de nous solliciter pour la mise en place de nouvelles activités. C’est aussi l’occasion de mettre en oeuvre certains axes des projets personnalisés.